Avec plus de dix ans d’existence, de 350 000 albums vendus en carrière, des certifications  platine et or, plusieurs centaines de spectacles au Québec, au Canada, en France et en Suisse, de très nombreuses nominations au gala de l’ADISQ, des prix à la SOCAN et le Félix du groupe de l’année en 2006, voilà Kaïn tout en passion, en musique et en chansons.

Et alors qu’ils sont sur le point de mettre un terme à une tournée qui les a menés aux quatre coins du Québec, Steve Veilleux, Éric Maheu, Patrick Lemieux et Yanick Blanchette occupent déjà le studio Multisons pour l’enregistrement de leur cinquième album en carrière, cette fois sur étiquette Musicor en collaboration avec R-Management.

Intitulé Pleurer pour rire, l’album est une coréalisation signée Kaïn et Glen Robinson, le célèbre réalisateur américain qui a travaillé avec les plus grands noms de la musique d’ailleurs, dont Keith Richards, U2, David Bowie, Roger Hogdson, Xavier Cafeïne, Grimskunk et d’ici soit Michel Rivard, Marie-Élaine Thibert, Marie-Mai et Richard Séguin, pour ne nommer que ceux-là.

Reconnu pour capturer l’essence même des artistes avec lesquels il travaille, Robinson mettra son expérience et son riche parcours au service de cette formation des plus appréciées du public.

Pleurer pour rire comprendra ainsi 12 nouvelles chansons écrites majoritairement par Steve Veilleux, dans les sonorités folk rock efficaces et assumées qui ont fait le succès et la renommée du groupe. Cet album marque une belle évolution et maturité qui ne déplairont pas aux nombreux fans
du quatuor.

Pour en savoir davantage sur le groupe, on consulte son site Internet au : kain.ca

Pleurer pour rire sera disponible en magasin au cours du mois de novembre. Nous pourrons entendre un premier extrait prochainement.

Lire le communiqué complet (PDF)